Mai 2015

 

Prière exaucée

 

Dans sa Parole, notre Père nous commande de prier sans cesse (1 Th 5: 17) et il nous permet de nous accorder ce que nous lui demanderons (Luc 11: 9). Pourtant, à combien de reprises nos requêtes n’ont-elles reçu que le silence pour réponse? Le Seigneur ne nous aurait pas appelés à prier s’il n’avait pas eu l’intention de nous exaucer. En fait, il affirme que tout père aimant donne à ses enfants ce dont ils ont besoins et ce qui est bon (Luc 11: 11-13). Notre père céleste pourvoira à beaucoup plus encore. Si nous voulons qu’il nous exauce, nous devons toutefois respecter trois (3) critères importants:
 
1. Reconnaître Jésus-Christ comme Sauveur
 
Il arrive cependant que, même après avoir été sauvées, certaines personnes continuent de vivre dans le péché.
L’Écriture soutient: «Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé» (Ps 66: 18).
 
Cela ne signifie pas que nous ne ferons jamais d’erreur, puisque Dieu connaît notre faiblesse.
Il nous faut toutefois nous repentir de tout péché connu et nous en détourner.
 
2. Demander les bonnes choses
 
La Bible nous rappelle de demander selon la volonté de Dieu (1 Jn 5: 14). Nous pouvons lui parler de nos espoirs et de nos désirs tout en nous soumettant à ce qu’il jugera bon de nous accorder. Au fil du temps, certaines aspirations pourront perdre de leur attrait.
 
3. Demander précisément et avec confiance
 
Quand nos requêtes s’alignent sur la volonté de Dieu, nous sommes certains qu’il y répondra. Notre père dit à ses enfants de prier et les assure de son exaucement. En présentant vos requêtes à Dieu, demandez-lui de vous indiquer si quelque chose entrave sa réponse.
 
Référence:
Notre Pain Quotidien 2013