Septembre 2013

LE RETOUR DU SEIGNEUR

 

1 Jean 2 :28

 

            Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

 

            Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas réaliser que nous vivons des temps où tous les événements mondiaux nous crient « JÉSUS REVIENT BIENTÔT! »

 

            Depuis plus de 2ooo ans, on annonce le retour du Seigneur; l’apôtre Paul l’attendait à son époque et à chaque génération les chrétiens annoncent sa venue certaine. Cependant nous sommes la seule qui voyons to9us les signes accomplis : le retour des juifs en Terre sainte, formation des pays d’Israël 1948, les préparatifs pour le 3e temple sont tous prêts, Jérusalem une coupe d’étourdissements et une pierre pesante pour tous les peuples (Zacharie 12 :2,3). Les prêtres pour le service dans le Temple sont déjà formés, le peuple juif attend comme jamais l’arrivée du « Messie » qui malheureusement pour eux sera un imposteur = l’antéchrist.

 

            Nous sommes la seule génération à voir tous ces signes. Dans Luc 21 :29-33, Israël est comparé à un figuier et Jésus dit que la génération qui verra le figuier poussé faire des feuilles (Israël renaître). Cette génération ne passera pas avant que le retour de Christ arrive, Luc 21 :32.

 

            Le Seigneur ne ment point, ce qu’il a déclaré se réalisera sous peu.

 

2 Pierre 3 :10,11

 

 10  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.

 11  Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

 

Préparons-nous, car ce sera SOUDAIN!

 

Tout près de Lui, Pasteur François