Mai 2013
LA LUMIÈRE DE SA GLOIRE (2)
Il faut savoir qu’il existe deux différentes « présences » de Dieu.
1. Dieu est omniprésent : Sa présence est partout
2. Sa présence manifeste : Sa gloire qui se manifeste
Lorsque la présence manifeste concentrée (Sa gloire) se manifeste; les forces des ténèbres sont désarmées. Si la gloire de Dieu se manifeste dans une région ou une ville, les forces des ténèbres perdent leur capacité de régner sur cette place.
Quand la plante du pied de Jésus a touché le sol de Gadara (Matt. 8 :28-29), deux démoniaques furent très ébranlés. Étant possédés de plus de 1000démons, ils se mirent à hurler à Jésus : « Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu, es-tu venu ici nous tourmenter avant le temps? » Wow! La seule présence de Jésus, et 1000 démons et plus sont ébranlés, menacés et tremblants devant Lui. Nous avons besoin d’entendre le bruit des pas de Jésus toucher le sol de notre région. Quand cela se produira, nous n’aurons pas besoin de penser à dire aux petits démons de partir en courant. Ils fuiront.
Nous devons nous approcher de Lui de plus en plus, sanctifier nos vies, réclamer Sa gloire, Sa présence glorieuse et Son action puissante dans les lieux célestes, pour nos régions, nos villes et nos familles. Si nous devons désirer voir les cieux s’ouvrir au-dessus de notre Église et de notre paroisse, c’est parce que les puissances démoniaques contre lesquelles nous luttons perdent leur autorité dans la présence manifeste de Dieu. Quand Dieu entre en scène, il n’y a tout simplement plus de bataille! Plus personne ne se met en tête de le défier. Les démons se dépêchent de prendre la fuite ou de s’agenouiller devant le Tout-Puissant. C’est la raison pour laquelle j’insiste tant sur l’importance de notre communion intime avec Lui et notre temps de prières : « Afin que le ciel s’ouvre et crée un environnement où la présence manifeste de Dieu aime demeurer et régner ».
Lecture suggérée : Actes 8 :5-12, où cette puissance, cette présence manifeste, accompagnait Philippe.
Espérant, à genoux dans Sa présence…
… Pasteur François