Juin 2013

                                              LA LUMIÈRE DE SA GlOIRE (3)
 

La présence manifeste de Dieu attire les hommes de toutes conditions et les conduits au lieu où ils craignent le nom du Seigneur.

           

Si les gens du monde ne craignent pas vraiment Dieu, c’est parce que la plupart des chrétiens ne le craignent pas.   Depuis trop longtemps, le christianisme  manque d’une expérience de la crainte de Dieu. Beaucoup ne craignent pas Dieu parce qu’ils n’ont jamais expérimenté Sa puissance. Nous parlons de Sa puissance, sans vraiment la comprendre! Cependant, si nous faisons l’expérience de Sa puissance, alors on la comprend.

 

« Tout comme une rencontre avec l’électricité (un choc), laisse un souvenir permanent; ainsi  en est-il d’une rencontre avec la présence  manifeste de Dieu : on s’en souvient ».
 

            La façon dont Dieu voit le combat spirituel est très différente de la nôtre. Les gens prient, prennent autorité au Nom de Jésus, lient en prière les puissances maléfiques… et n’ont pas la crainte de Dieu. La lumière de Sa gloire va se manifester dans nos prières seulement si nous avons vraiment la crainte de Dieu. La crainte de Dieu n’est pas la peur de Dieu. La peur de Dieu nous éloigne de Dieu; tandis que la crainte de Dieu nous rapproche de Lui.

 

            La crainte de Dieu c’est  avoir un grand respect pour qui Il est, une sainte révérence envers Lui, une adoration envers Sa personne et une obéissance à Sa parole. Cette crainte te rapproche de Lui et Dieu manifeste la « Lumière de Sa gloire » sur les prières de ceux qui le craignent ainsi. Dans le livre des Acte, les 7 fils de Scéva ont voulu faire le combat spirituel, ils ont prié et ordonné aux démons de laisser des gens oppressés par des esprits malins, mais ils n’avaient pas la crainte de Dieu. Alors les esprits malins se sont jetés sur les 7 fils de Scéva Actes 19 :13-17. La crainte de Dieu est absolument nécessaire pour voir nos prières exaucées et pour que la « Lumière de Sa gloire »  se manifeste.

 

À la poursuite de la crainte de Dieu,

 

Pasteur François