Juillet 2012

Actes 17 : 30,31

30  Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
31  parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

C’était pendant la guerre, un dimanche à la fin du repas de midi, dans un petit village qui avait été épargné par les bombardements. Le papa entend la sirène d’alerte et dit à ses enfants encore assis à la table : « Vite, descendez dans le jardin, la sirène a sonné ». Puis, quelques minutes après, la maison était réduite en poussière sous les bombes. Toute la famille avait obéi sans tarder à l’ordre du père de famille. Ils furent tous sauvés dans l’abri que le père avait creusé dans le jardin.

De la même manière, Dieu qui nous aime et désire que tous les hommes soient sauvés, donne l’ordre de se réfugier en Lui, de se repentir. L’ordre vient du papa du ciel, du Dieu souverain qui a toute autorité. Il adresse cet ordre à tous les hommes, où qu’ils soient, riches ou pauvres, cultivés ou ignorants. Tous nous sommes en danger, tous ont péché.
Romains 3 : 23 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Chacun est donc concerné et personne ne peut se dérober.

La Bible déclare que tous les hommes s’en vont vers un avenir éternel, loin de Jésus, la perdition. Se repentir : (reconnaître nos péchés, les confesser, les abandonner), est le premier pas à faire pour être épargné des bombardements de l’enfer, de la perdition éternelle et d’être protégé dans le jardin de Dieu. Dieu a préparé un abri dans son jardin, cet abri c’est Jésus! Obéissons à son ordre d’aller à Jésus, obéissons le plus rapidement possible avant qu’il ne soit trop tard. Lui seul peut aujourd’hui sauver de la perdition celui qui croit en Lui et lui assurer une place avec Lui au ciel pour l’éternité. Tout cela, parce qu’il a porté sur la croix le châtiment de nos péchés. Il nous dit dans l’Évangile : « La volonté de mon père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en Lui, ait la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour» (Jean 6 : 40).

Dans la pleine assurance de mon salut, Pasteur François.