Janvier 2013

 

     « REPARTIR À NEUF …
 

                                … et RETROUVER LE REPOS »

 

                                                           

 

Ainsi parle l’Éternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !  Jérémie 6 :16

 

 

       Une nouvelle année débute, alors je crois qu’il serait bien de s’évaluer personnellement pour voir où nous en sommes rendus dans notre marche chrétienne.

 

       « Ais-je gardé la bonne voie, ais-je dévié du droit chemin, me suis-je amélioré ou suis-je en « mode » pause »? Dans le texte de Jérémie, le prophète nous invite à se placer sur les chemins et à regarder. Cela signifie se placer face à la parole de Dieu. Les anciens sentiers nous ramènent à la base établie par Dieu, c'est-à-dire Sa Sainte Parole.  Les années dans le Seigneur devraient nous transformer, nous améliorer; cependant, et malheureusement, il arrive que nous tolérions dans nos vies et nos maisons, des choses que nous avions par le passé abandonnées lorsque nous marchions de tout cœur sur la « bonne voie » sur « Le chemin », dans les « Anciens sentiers ».

 

       Combien de chrétiens(es) ont l’âme troublée, l’esprit agité; combien se retrouvent angoissés, confus et ne semblent plus avoir la paix et le repos intérieurs? Une question à se poser : «  Est-ce que je marche sur la bonne voie? La prophétie dit : « … marchez-y et vous trouverez le « repos » de vos âmes! »   Nous créons nos angoisses, nos agitements, nous provoquons nous-mêmes, parfois, nos propres troubles, notre anxiété ou fatigue… que faire? Rép. : Revenir à la Bonne vieille Parole, à notre relation avec le Seigneur, à une marche chrétienne saine et régulière, reprendre les anciens sentiers et la bonne voie; voilà « la seule solution ».

 

      

 

En 2013, deux choix s’offrent à nous :
 

  1. Marcher selon nos voies (… mais ils répondirent : «  nous n’y marcherons pas) Jérémie 6 :16c)
  2. Marcher selon les voies de Dieu, les anciens sentiers et retrouver le repos de nos âmes. Jérémie 6 :16b)

 

Je souhaite à tous, en 2013,  le repos et la paix intérieure; une paix qui surpasse toute intelligence (Phil. 4 :7), et un repos qui est promis à ceux qui reviennent sur la bonne voie, les anciens sentiers, le chemin apaisant de Sa parole

 

 

Matthieu 11 :28

 

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous
   donnerai du repos, » Jésus.

 

 

Que Dieu vous rencontre en 2013, dans son merveilleux repos!

 

 

 

                                                            Pasteur François