Décembre 2015

 

  La venue du Sauveur 

 

 
Michée 5: 1 : « Et toi, Bethlehem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine  remonter aux temps anciens,  aux jours de l’éternité.»  
 
Il y a plus de 2 000 ans, dans la petite ville de  Bethlehem en Judée, naissait Jésus le Sauveur du monde.
 
Quels sont ceux parmi tout le peuple d’Israël qui ont reconnu et reçu le Messie?  Les prêtres, les sacrificateurs, les souverains,  les rois, les chefs de synagogues? 
 NON, aucun d’eux! Curieusement, ce sont les gens simples du peuple, les pauvres en esprit,  les malheureux, les laissés pour compte, les  bergers et, croyez-le ou non, les mages  (un mage est le nom donné par les Babyloniens aux astrologues, voyants, interprètes de rêves,  devins, sorciers, etc.).  
 
De nos jours, en 2015, quels sont ceux qui  reconnaissent Jésus-Christ et le reçoivent? Les ministres, les prêtres, les nobles, les religieux, les grands de ce monde, les scientifiques? 
NON! Ce sont encore les gens  pauvres en esprit; comme autemps de Jésus. 
 
Matthieu 5: 3: «Heureux les pauvres en l’esprit, car le royaume des cieux est à eux! ».
 
Les pauvres en esprit, ce sont les personnes assez humbles pour se reconnaître pécheurs perdus et qui acceptent dans leur cœur le Sauveur de leur âme.
 
 «Heureux ceux qui se reconnaissent  spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.» Bible Semeur  
 
Jésus est né dans le plus humble des endroits:  une étable. Il cherche encore aujourd’hui une humble place pour y naître: le cœur de l’homme!  
 
Joyeux Temps des fêtes à tous et demeurons humbles, car Dieu fait grâce aux humbles  (Jacques 4: 6).  
 
Avec tout mon amour envers vous  
Pasteur François